Entretien

Dans cet article je vais vous parler de l’entretien et nettoyage de nos drones quelques soient leurs tailles. On sait tous que ce sont de véritables aspirateurs à impuretés il en va de soi d’effectuer de temps en temps un petit nettoyage des moteurs et à y être fc, rx, vtx … une vérification de la visserie évite aussi pas mal de souci lors des vols…

Il y a plusieurs façons de nettoyer un drone, libre à vous de trouver la façon qui vous convient le mieux, moi pour ma part j’utilise un produit que j’ai testé quelques temps avant de le mettre dans l’article, il s’agit du HTK CLEANNER, un aérosol qui nettoie efficacement sans laisser de gras, sèche rapidement, dégraisse, il peut être utilisé sur toutes les parties du drone.

Moi je l’utilise simplement, soit je vaporise la partie à nettoyer et je laisse goûter le produit, soit je vaporise puis avec un pinceau fin et doux je nettoie plus en profondeur surtout pour les fc, rx, vtx. Pour les moteurs, je vaporise dans la cloche directement, laisse bien séché et c’est propre.

Il y a d’autres produits qui font le taff … mais moi utilisant celui-ci je vous le recommande, s’il vous intéresse contacter les ICI ils sont toujours à l’écoute, de plus ce sont des passionnés du FPV donc un produit bien pensé.